08 février 2011

Un campus "Off-Shore" en Chine

http://portail.univ-st-etienne.fr/ujm/img/logo.pngSignature d'un important accord de partenariat entre l'Université Jean Monnet et l'Université SISU (Sichuan International Studies University), pour externaliser en Chine trois formations de niveau master dans le domaine économie-gestion.
Depuis plusieurs années, l'Université de Saint-Etienne a développé des relations fructueuses avec l' Université SISU (Sichuan International Studies University), située à Chongqinq, ville dont le gouvernement central a décidé de faire le symbole du développement économique de la Chine intérieure.
Cette université est reconnue comme l'un des meilleurs pôles d'enseignement de Chine et la langue française y est particulièrement bien représentée puisqu'elle y est étudiée par plus de 2000 étudiants. L'Université de Saint-Etienne, satisfaite de la collaboration engagée, a décidé d'aller plus loin dans le partenariat et de mettre les contacts dont elle dispose en réseau au sein du groupement "PRES UdL" (Pôle de Recherche et d'Enseignement Supérieur Université de Lyon) auquel elle adhère depuis 2008. D'où le projet de constituer un Campus "off-shore" à Chongqinq en associant à cette initiative stéphanoise non seulement l'IAE de Saint-Etienne, mais également celui de Lyon, et cela avec le parrainage de l'UdL.
L'objectif est d'externaliser en Chine, à partir de septembre 2012, trois formations de niveau Master, spécialités "Administration des Entreprises", "Conseil en développement territorial", et "Management international".
Signature du protocole d'accord avec l'Université SISULe protocole d'accord international, destiné à permettre la mise en oeuvre de ce projet d'importance, a été signé le mercredi 2 février à 10h, dans les locaux de l'Université Jean Monnet, Saint-Etienne. La délégation chinoise était composée de M. LI KeYong, Président de l'Université SISU, et de son conseiller David VANDEVELDE. L'Université Jean Monnet était représentée par son Président Khaled BOUABDALLAH, accompagné du Directeur de l'IAE, Bernard BOUREILLE, et du Vice-Président délégué aux affaires internationales, Serge RIFFARD .
Signature d'un protocole d'accord avec l'Université SISU. Les représentants de la presse étaient nombreux à la signature de ce protocole d'accord, preuve que l'importance de l'événement n'a pas échappé à notre environnement. Il s'agit en effet d'un projet très ambitieux pour notre université d'installer, en collaboration avec l'Université Lyon 3, un campus off-shore dans une ville des plus importantes de Chine.
http://portail.univ-st-etienne.fr/ujm/img/logo.png 签署了一项大学),主要合作伙伴之间的协议大学和上海外国语大学让莫内(四川国际关系学的经济学和管理外包给中国的3个级别的课程在硕士。
几年来,在圣艾蒂安大学已与上海外国语大学(四川外语学院)坐落在重庆,一个城市,中央已决定将中国内地的经济关系发展的象征。

这所大学被公认为中国的教育和法国语言是特别好,因为它是代表超过2000名学生学习最好的中锋之一
更多

Posté par pcassuto à 13:00 - - Permalien [#]


Aide financière FPSPP/FAFIEC pour les TPE-PME

http://www.objectifcarriere.fr/design/wzfafiec/images/header_logo.gifL'OPCA FAFIEC est l’un des 7 organismes retenus par le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels pour l’accompagnement des salariés en situation de chômage partiel. Avec cette aide financière, l’OPCA pourra accompagner les salariés dont l’entreprise a obtenu une autorisation de mise en œuvre de chômage partiel au cours de 12 derniers mois.
Mobilisation auprès des TPE-PME
Avec la subvention accordée par le FPSPP, l’OPCA FAFIEC va pouvoir accompagner la formation de 300 salariés de TPE-PME qui ont vu diminuer les commandes de leurs donneurs d’ordre. Ainsi les TPE-PME ayant obtenu une autorisation de mise en œuvre de chômage partiel par l’UT-DIRECCTE pourront faire appel au FAFIEC pour bénéficier d’un accompagnement financier.
Une subvention au service de l’emploi des salariés fragilisés

Sous réserve que l’entreprise réponde aux critères d’éligibilité, les salariés en CDI ou CDD pourront bénéficier en moyenne de 100 heures de formation. Les formations doivent viser à améliorer l’employabilité des salariés les plus fragilisés par une approche individualisée de formation, et favoriser le maintien dans l’emploi. Consolidation des compétences et évolution des métiers sont ainsi prioritaires.
100 % des frais pédagogiques pris en charge

Les coûts pédagogiques sont pris en charge à 100% pour des actions de formation imputables au titre du plan de formation ou du DIF, pendant ou hors temps de travail. La condition principale étant que l’autorisation de mise en œuvre du chômage partiel ait été obtenue dans les 12 mois maximum précédant la décision de prise en charge par l'OPCA FAFIEC.
http://www.objectifcarriere.fr/design/wzfafiec/images/header_logo.gif A OPCA FAFIEC egyike annak a hét kiválasztott szervezetek által a közös alap a karrier biztonságát támogató munkavállalók helyzetekben részleges munkanélküliség. Ezzel a finanszírozás, a OPCA segíthetnek a dolgozóknak, akiknek társaság engedélyt kapott végrehajtására vonatkozó részleges munkanélküliség az elmúlt 12 hónapban. Még több...

Posté par pcassuto à 00:01 - - Permalien [#]