25 décembre 2013

Erasmus + : le nouveau programme de mobilité pour les jeunes

http://www.rhonealpes-orientation.org/images/logo_public.pngLe nouveau programme européen 2014-2020 pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport ERASMUS + a été annoncé ce 3 décembre 2013, par l'Agence Europe-Éducation-Formation France (2e2f). 
Ce nouveau programme de mobilité pour la jeunesse est plus ambitieux. Il vise à atteindre
4 millions de bénéficiaires, qui « pourront ainsi vivre une expérience de mobilité à l’étranger pour renforcer leurs compétences, favoriser leur développement personnel et améliorer leur employabilité  ». 
Un accent fort serait mis sur la mobilité des formateurs et des encadrants. En effet,
800 000 personnels enseignants et administratifs de l’éducation et de la formation seront également concernés. « Ces acteurs ont un effet levier sur la mobilité des élèves, des étudiants et des apprentis, et jouent un véritable rôle dans l’évolution des pratiques d’enseignement et de formation », a rappelé Antoine Godbert, le directeur de l’Agence 2e2F lors d'une conférence de presse. 
Pour en savoir plus, consultez la plaquette Erasmus + 2014-2020 ainsi que le site du programme Erasmus + qui redirige vers d'autres sites selon le profil du projet.

Posté par pcassuto à - - Permalien [#]
Tags :