Logo INALCOL’INALCO ET LE MONDE PROFESSIONNEL
L’INALCO participe activement à l’accompagnement des organismes professionnels (interventions auprès des collectivités publiques, des entreprises, etc.) par des prestations de conseil et d’assistance et une offre de formation continue à la carte.
Service Commun de la Formation Continue
Pôle des langues & civilisations (Bureaux 2.01, 2.02)
65 rue des Grands Moulins - 75013 PARIS
Métro L 14 et RER C -Bibliothèque François Mitterrand.
Horaires d’ouverture :
du lundi au jeudi 9h30-18h30 (18h00 vendredi) et sur RV en dehors de ces horaires.
Tél : 01 81 70 11 44/49/45/47.
formation.continue@inalco.fr; coursdusoir.fc@inalco.fr
Site web : http://www.inalco.fr/fc.
L’INALCO est un Grand Etablissement Public de l’Enseignement Supérieur à caractère scientifique, culturel et professionnel sous tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche
Non soumis à la T.V.A pour la Formation Continue
Le Service Commun de la Formation Continue est déclaré au Ministère du Travail et de l’Emploi et de la Formation Professionnelle pour dispenser aux salariés et demandeurs d’emploi, des formations dans le cadre d’une convention de formation professionnelle
N° déclaration d’activité : 1175P016275
N° Siret : 19753488600092.
Dalal Kleiche, Responsable Administratif de la Formation continue
Courriel : formation.continue@inalco.fr.
Logo INALCOValidation des Acquis de l’Expérience - VAE/VAP
La VAE vous donne, par la validation d’un diplôme national, une reconnaissance universitaire de vos connaissances, qualifications, compétences et expériences acquises au cours de votre parcours personnel et professionnel.
La VAE est une véritable chance d’accéder au diplômes ou titres de l’enseignement supérieur.
Exemples de validation
Le Jury de validation a déjà délivré dans le cadre de la VAE  :
- le Master Traduction option « Bosniaque, Croate et Serbe » avec la mention « Bien » à une candidate titulaire d’un DEUG de psychologie, souhaitant valider son expérience d’interprète traductrice durant plus de 15 ans pour des organismes internationaux.
- la Licence de japonais - mention Français Langue Etrangère- à un candidat enseignant le français au Japon depuis plusieurs années.
Depuis 2000, les commissions VAE ont également dispensé du Baccalauréat un grand nombre de candidats, qui ont ainsi pu entamer des études universitaires et effectuer un tournant dans leur vie professionnelle.
En matière de validation des acquis professionnels et personnels, chaque cas, chaque expérience est unique. Aussi, il n’y a pas de validation type, mais une étude personnelle de chaque demande.
Dates des sessions
- mai / juin
- Janvier
Contact
Anne Gehant : 01 81 70 11 45
E-mail : anne.gehant@inalco.fr ou formation.continue@inalco.fr.