http://www.univ-nc.nc/themes/uncpublic/images/design/logo.pngValorisez son expérience professionnelle (VAE)
La validation des acquis permet à toute personne qui n’a pas le diplôme requis pour intégrer une formation (VEEPAP 85 = évaluer pour accéder) ou d’obtenir tout ou partie d’un diplôme délivré par l’UNC. Elle est possible à tout moment et nécessite une procédure spécifique. Il convient de prendre connaissance de la procédure en téléchargeant les documents ci-dessous avant d’entamer toute démarche.
Téléchargement de la réglementation applicable en matière de validation d'acquis
L’UNC permet à chacun de préparer et d’obtenir un diplôme (DEUST, licence, master), en fonction de son expérience professionnelle, en l’absence même du baccalauréat. Ainsi, il devient possible pour tous de préparer un concours administratif, de progresser dans son métier, d’envisager une reconversion voire d’élaborer un projet de création d’entreprise.

Pour y parvenir, il convient de :

- vérifier la cohérence entre votre projet professionnel, vos acquis de l’expérience et le choix de la préparation ou de l’obtention d’un diplôme délivré par l’UNC et que dans la limite de cette offre de formation ;
- retirer un dossier auprès du département de la formation continue ;
- et déposer votre dossier auprès département de la formation continue.

Au terme de la procédure de valorisation de votre expérience professionnelle, le candidat à la validation présente son dossier devant un jury universitaire.

Téléchargement dossier de demande de validation des études supérieures expériences professionnelles et acquis personnels (VEEPAP 85)
Téléchargement du dossier de demande VAE.