Bandeau retour page d'accueilCette nouvelle licence, proposée par l'Institut, ouvrira le 3 septembre. Les personnes intéressées doivent s'inscrire dès maintenant.
Le lean manufacturing a pour but d'optimiser la performance industrielle grâce à une analyse détaillée des différentes étapes des processus de fabrication. Il s'agit de rechercher de façon continue la perfection en améliorant la qualité et en éliminant les gaspillages.
L'objectif est de former des cadres intermédiaires ayant des compétences transversales : formations générale, technologique et professionnelle de haut niveau.
Le titulaire de la licence pourra intervenir dans tous types d'entreprises de la PME à la multinationale, tant au niveau du service que de la production dans des secteurs très variés (mécanique, plasturgie, électricité / électronique, automobile et équipementiers, industrie pharmaceutique, agroalimentaire, chimie...).
Les métiers visés ? Animateur gestion des flux logistiques, responsable de production, responsable services méthode et organisation industrielle, responsable stocks et approvisionnement, logisticien, qualiticien, responsable service ordonnancement...
La formation est ouverte aux étudiants et aux demandeurs d'emploi (contrat de professionnalisation) ainsi qu'aux salariés d'entreprise (VAE, Cif...) d'un niveau équivalent à bac +2 ou justifiant d'une expérience professionnelle suffisante (VAP). Le recrutement s'effectue sur dossier et entretien.

Contact :
IUT d'Alençon
département "Qualité logistique industrielle et organisation"
site uiversitaire de Montfoulon
61250 Damigny
tél. 02 33 80 85 02
iut.alencon.qlio@unicaen.fr. Voir l'article...