L’édition 2016 de l’enquête Conditions de vie des étudiants en France se déroule par questionnaire en ligne du 14 mars au 23 mai 2016.
A partir de début mars 2016, une campagne de communication en partenariat avec les établissements et les organisations étudiantes est mise en place auprès des étudiants pour les informer de l’enquête : affichage du poster de l’enquête, message d’information numérique à tous les étudiants (site internet, page facebook, Twitter de l’OVE et de ses partenaires, etc.).
Les étudiant-e-s invité-e-s à participer à l’enquête en sont ensuite personnellement informés par courrier postal et/ou électronique de l’OVE le 7 mars 2016.
En effet, le questionnaire est accessible uniquement à un échantillon représentatif de 223.000 étudiants en France, préalablement tirés au sort par l’OVE sur l’ensemble des inscrits 2015/2016, selon le mode d’échantillonnage indiqué dans la présentation générale de l’enquête.
Le 14 mars suivant, un mail d’accès personnalisé au questionnaire leur est envoyé afin de pouvoir y répondre. Celui-ci, d’une durée de 35 minutes en moyenne, peut être rempli en une ou plusieurs fois. Voir l'article...