Résultat de recherche d'images pour "http://developpement-durable.univ-amu.fr"EDITION 2017 : DU 24 AU 28 AVRIL
SITES : ST CHARLES - ST JEROME - PHARO - TIMONE - LUMINY - NORD
Contactez-nous si vous souhaitez des conseils pour l'organiser sur votre site : dvpt-durable-contact@univ-amu.fr
Qu'est-ce qu'un troc vert :
C'est un rendez-vous basé sur le principe du troc, « Echanger sans rien débourser », permettant de proposer toutes sortes de végétaux et sous diverses formes : graines, boutures, jeunes plants etc... Le tout dans une atmosphère qui se veut conviviale et solidaire.
Les participants :
Que les participants soient mains vertes ou pas, jardiniers amateurs, botanistes passionnés, le troc vert est une opportunité pour partager leurs richesses végétales avec d'autres et encourager la biodiversité en milieu urbain.
Règlement du troc vert :
La participation au troc se veut entièrement gratuite, ouverte à tous les personnels et les étudiants d'AMU.
Aucune vente ni achat ne sont autorisés entre les parties, les échanges se font librement, sans échange d'argent et sans considération d'équilibre entre ce qui est apporté et ce qui est emporté.
Les plantes ne doivent pas provenir du milieu naturel. Les plantes dont la multiplication est protégée ne doivent pas faire partie de l'échange. Les plantes ne respectant pas ces critères ne seront pas acceptées.
Les collaborations :
Cette action s'inscrit dans le cadre du Plan Vert d'AMU et de son Défi « Conservation et gestion durable de la Biodiversité naturelle » (http://developpement-durable.univ-amu.fr/plan-vert).
Elle favorise la collaboration et le portage de projets entre différentes composantes et services d'AMU et tout autre laboratoires de recherches ou partenaires qui souhaiteraient s'impliquer prochainement dans la réalisation de cette manifestation. Voir l'article...