Trois Salons institutionnels internationaux sur trois continents
Chaque année, trois salons d’envergure réunissent les acteurs de la mobilité internationale sur trois continents.

AMÉRIQUES
NAFSA 2016 - Denver, États-Unis
Le salon NA FSA, qui se tient en Amérique du Nord, est le plus grand salon institutionnel mondial dans le domaine de l’enseignement supérieur. Campus France organise le pavillon officiel de la France depuis 15 ans. L’édition 2016 à Denver a accueilli plus de 10 000 visiteurs et environ 400 exposants venus d’une centaine de pays. La délégation française a été de taille exceptionnelle : 95 établissements étaient représentés sur le pavillon Campus France.
Un numéro hors-série de la brochure de NA FSA/IIE a été édité par Campus France pour valoriser l’attractivité de la France et de ses établissements d’enseignement supérieur. Il a été largement distribué à cette occasion.

EUROPE
EAIE 2016 - Liverpool
41 établissements ont accompagné Campus France à la Conférence European Association for International Education (EAIE) à Liverpool. L’ Agence a également organisé, avec l’appui de l’Institut Français au Royaume‐Uni, un séminaire franco‐britannique sur la coopération universitaire. Dans le contexte du Brexit, cette rencontre a permis de répondre à certaines interrogations des participants institutionnels.
Dans le cadre de cette édition, Campus France a co-animé trois sessions aux côtés de ses partenaires européens et de la Commission européenne, dont une dédiée aux opportunités offertes aux jeunes réfugiés syriens.

ASIE
APAIE 2016 - Australie
Le pavillon Campus France, l’un des plus importants, a rassemblé 25 établissements français lors de la 11e édition de la Conférence annuelle Asia Pacific Association for International Education (APAIE ).
En amont de l’ouverture du salon, un séminaire franco-australien s’est tenu à l’Alliance française de Melbourne, qui a accueilli 70 participants sur une demi-journée : délégués d’établissements français, universités australiennes et universités néo-zélandaises.
Télécharger le Rapport d'activité 2016 - EPIC Campus France 3.47 MB flag.