10 août 2017

Comment vous former tout au long de la vie avec le CNAM ?

Vous avez un projet de reconversion, d'évolution ou de développement de vos compétences ? Le Cnam s'adresse à tout actif souhaitant construire de façon flexible son parcours de "formation tout au long de la vie".
Le Cnam propose des formations qualifiantes, certifiantes et diplômantes de l’Enseignement Supérieur. Elles peuvent être suivies dans le cadre de Parcours Individuels à la carte, d’actions collectives en journée ou en alternance.

Des parcours en fonction des besoins de chaque personne
L’offre du Cnam est articulée autour d’unités d’enseignement (UE) proposées à la carte et capitalisables. Ces unités permettent, dans le cadre de “parcours individuels”, l’accès à des titres et des diplômes de l’enseignement supérieur au rythme de chacun, en fonction de ses acquis et de ses objectifs.
Les dispositifs de VAE (expérience professionnelle), VAP ou VES ( formations), permettent de prendre en compte les acquis antérieurs.

Les cursus organisés par palier permettent d’obtenir une qualification en un an, ceci à raison de 2 à 4 UE suivies par semestre.

Cette organisation permet de concilier employabilité à court terme et projet de formation diplômante.

Chaque UE reste accessible de façon indépendante pour répondre à vos besoins de développement de compétences.

Un réseau national de 150 centres offre une plus grande diversité de parcours : 500 UE proposées en formation ouverte à distance et la possibilité de suivre un parcours sans contrainte géographique. Plus...

Date réunion info CNAM LR

Posté par pcassuto à 01:15 - - Permalien [#]