19 février 2019

Fonds social européen en France | 5e édition du Village des Initiatives FSE

Screenshot-2018-4-14 Grands dossiers - Ministère du TravailCette 5e édition se tiendra les 18 et 19 mars 2019 au Centquatre à Paris. Vous pouvez vous y inscrire dès à présent. Plus...

Posté par pcassuto à 17:20 - - Permalien [#]


17 février 2019

Le service FSE de la Direccte Bretagne lance 4 appels à projets pour 2019

Screenshot-2018-5-4 Direccte BretagneLa programmation 2014-2020 du PON FSE « Emploi et Inclusion » impose une concentration accrue des financements du FSE sur un nombre restreint de priorités. Plus...

Posté par pcassuto à 11:40 - - Permalien [#]

(Rappel) Invitation au "Village des Initiatives FSE 2019"

Direccte Hauts-de-FranceLe ministère du travail invite les porteurs de projets à la 5ème édition du "Village des Initiatives du Fonds social européen (FSE)" au Centquatre (Paris) les 18 & 19 mars 2019. Plus...

Posté par pcassuto à 11:07 - - Permalien [#]

INVITATION / Village des initiatives FSE 18 et 19 mars 2019

UNMLLe ministère du Travail invite les Missions Locales à la 5e édition du Village des Initiatives du Fonds social européen les 18 et 19 mars à Paris. Plus...

Posté par pcassuto à 10:02 - - Permalien [#]

08 février 2019

5ème édition du Village des Initiatives FSE

Logo cap-métiersLe ministère du Travail lance la 5ème édition du Village des Initiatives du Fonds social européen au Centquatre à Paris les 18 et 19 mars 2019.
Avec plus de 50 intervenants, et organisée par la DGEFP, elle est ouverte à tous les acteurs nationaux et locaux engagés dans des démarches pour l’emploi et l’insertion. Plus...

Posté par pcassuto à 02:20 - - Permalien [#]


12 janvier 2019

Opération financée par le FSE

Fongecif MartiniqueDans le cadre de sa politique de sécurisation des parcours professionnels des salariés  notamment des salariés les plus vulnérables, le FONGECIF Martinique, dans le cadre de l’opération en objet  vient apporter des réponses aux problématiques identifiées.

  • Le tissu économique martiniquais composé en grande majorité de TPE demeure  structurellement fragile avec un taux de chômage élevé et largement supérieur  à la moyenne nationale ( de l’ordre de 18,9%) qui vient accentuer cette caractéristique.
  • Dans ce contexte, les salariés les moins qualifiés, les plus vulnérables sont aussi les plus exposés  aux menaces de perte d’emploi.
  • La tension du marché du travail les oblige à se maintenir dans des emplois dits précaires; les femmes y sont particulièrement touchées.

A ce titre, l’opération bénéficiant  pendant deux ans (juillet 2015 à juillet 2017) du financement du FSE représente en effet un levier stratégique et financier permettant au FONGECIF Martinique d’accompagner deux fois plus de salariés vers une première qualification, un renforcement de compétences et d’employabilité. Plus...

Posté par pcassuto à 23:10 - - Permalien [#]

04 janvier 2019

Le village des initiatives FSE

Screenshot-2018-5-4 Direccte BretagneLe ministère du Travail est heureux de vous accueillir pour cette 5ème édition au centquatre, 5 rue Curial, 75019 Paris, les 18 et 19 mars 2019. Plus...

Posté par pcassuto à 00:41 - - Permalien [#]

26 octobre 2018

APPELS A PROJET PO FSE GUYANE ETAT/SG/2018-2/APF

Screenshot-2018-5-4 Direccte GuyaneLa Collectivité Territoriale de Guyane lance l’appel à projets « Favoriser l’accès ou le retour à l’emploi dans une démarche d’accompagnement des publics fragilisés » via la plateforme « ma démarche fse » dans le cadre du programme opérationnel FSE Guyane Etat 2014-2020. Plus...

Posté par pcassuto à 21:47 - - Permalien [#]

08 octobre 2018

Rétroactivité des contrôles des fonds européens : ce serait reparti jusqu'en 2027

Alternatives EconomiquesSur le blog de Michel Abhervé pour Alternatives économiques. La ministre du travail partage le constat d'un nombre très élevé d'audits et de contrôles réalisés sur les financements accordés par l'Union européenne. Ces contrôles sont institués par le règlement (UE) n° 1303/2013 portant dispositions communes aux différents fonds européens structurels et d'investissement. Plus...

Posté par pcassuto à 00:13 - - Permalien [#]

26 septembre 2018

Consultation publique sur l'amélioration de la coopération entre les services publics de l'emploi (SPE)

carif espace-compétencesLa Commission européenne organise une consultation publique visant à recueillir des avis sur les mesures relative à l`amélioration de la coopération entre les services publics de l`emploi (SPE)
La Commission européenne vous invite à participer à une consultation publique ouverte visant à recueillir des avis sur les mesures proposées dans la décision 573/2014 / UE relative à l`amélioration de la coopération entre les services publics de l`emploi (SPE).
L’objectif de cette décision est d’encourager la coopération entre les États membres au sein des domaines de responsabilité des SPE, formalisant et renforçant ainsi la coopération entre les SPE et aidant à renforcer la capacité, l’efficacité et l’efficience des SPE.
Le réseau des SPE, et la coopération qu’il favorise entre les SPE, a pour but de contribuer à l’objectif stratégique ‘Europe 2020’ qui promeut une croissance intelligente, durable et inclusive et à la mise en œuvre des politiques pertinentes de l’Union.
Le réseau comprend la Commission européenne et les SPE de tous les États membres de l’UE, ainsi que ceux de la Norvège et de l’Islande.
Les enjeux de cette consultation sont de réaliser, 4 ans après sa mise en œuvre, une évaluation de la pertinence, de l`efficacité, de l`efficience, de la cohérence et de la valeur ajoutée de cette décision relative au réseau des SPE. Les opinions exprimées dans cette consultation contribueront à cette évaluation.
La Commission résumera les réponses après la fin de la période de consultation en un rapport de synthèse qui sera rendu public.

Cette consultation a pour but de recueillir :
- les opinions des citoyens, à titre personnel ou professionnel, des chercheurs, des universités, des organisations de la société civile travaillant avec des demandeurs d’emploi ou sur la question du chômage et de l’emploi; des partenaires sociaux, des prestataires d`emploi et de services sociaux; et les autorités publiques aux niveaux national, régional et local.
- les différents points de vue sur l’efficacité et l’impact de la coopération améliorée des SPE, sur ce qui a bien fonctionné et sur les domaines à améliorer.

Répondre au questionnaire

Attention : Cette consultation reste ouverte jusqu’au 12 décembre 2018.

Posté par pcassuto à 21:24 - - Permalien [#]